Quand Mcdo fait de la pub pour Burger King et que Vélib’ en profite

By abitaprod Actualités, Définitions Commentaires fermés sur Quand Mcdo fait de la pub pour Burger King et que Vélib’ en profite

voix off, voix off américaine, spot, création spot radio, signature sonore, spot pub radio

La publicité comparative.

 

Si la publicité comparative s’illustre davantage aux Etats Unis avec notamment cocal cola face à pepsi ce n’est pas le même cas en France. La publicité comparative en France a encore du mal à décoller ou alors elle est très mal utilisée. L’exemple entre Mcdo et Burger King en est la preuve. Un spot publicitaire comparatif doit porter sur des valeurs et des promesses réelles. En aucun cas elle doit être faite pour dévaloriser et rabaisser son concurrent. Dans ce cas là Mcdo à voulu clairement rabaisser Burger King qui compte 45 restaurants en France depuis 2013. Même si on plan mondial Mcdo et Burger king sont à plan égal il n’en ai pas de même en France. Pour moi cette publicité arrive beaucoup trop tôt pour qu’elle soit crédible aux yeux des consommateurs. Même si elle est rigolote au départ, je pense qu’elle a été mal réfléchie. Cette publicité est assez réducteur car elle ne porte pas sur une qualité mais sur la quantité. Pourquoi souligner le drive? Une erreur de stratégie?

 

Le spot publicitaire malin de Burger King

Je pense que si l’on doit désigner un vainqueur dans cette publicité c’est bien Burger King. Ils se sont servit du budget investit par Mcdonald pour continuer cette publicité en ne déboursant presque rien. (Du moins pas autant que Mcdo). Avec plus de 700 000 vues en une journée. Mais il faut avouer que c’est une belle opération marketing tout de même pour les deux enseignes.

https://www.youtube.com/watch?v=rLwvaQDSpBc

Quand une autre enseigne profite de cette guerre pour y faire sa publicité

Hé oui l’histoire ne s’arrête pas là puisque Vélib’ (la célèbre enseigne parisienne de location de vélo) à voulu avoir aussi sa part de gâteau en profitant de ce buzz. Ce qui n’ont mais alors vraiment rien déboursé dans cette histoire est bien vélib’. Juste une image sur les réseaux sociaux pour y faire le buzz. VOilà ce qu’il a fallu à Vélib pour être désigné le grand gagnant d’une publicité. Voilà l’affiche:

spot publicitaire, création publicitaire, création spot radio, voix off, comédien voix off, voice over, identité sonore

Pour conclure la véritable question qu’on doit se poser est: Faut il vraiment débourser beaucoup d’argent pour la réalisation d’une publicité?

  • Share:
Power by

Download Free AZ | Free Wordpress Themes